LA SÉANCE

L'anamnèse :

En début de consultation, l'ostéopathe vous questionne sur votre motif de consultation, l'apparition et le déclenchement du symptôme ainsi que les autres troubles associés.

Enfin, l'ostéopathe vous posera des questions plus générales sur vos antécédents traumatiques, médicaux ou familiaux ainsi que sur vos activités et votre mode de vie. Cela permettra d'affiner le diagnostic mais également d'adapter la prise en charge.

Les tests :

Nous retrouvons ici deux phases. Des tests médicaux doivent être réalisés en fonction du symptôme afin de s'assurer que la prise en charge ne sorte pas du champ de compétences de l'ostéopathe.

Une consultation chez votre médecin traitant peut être recommandée en fonction de ces tests.

Si le motif de consultation permet une prise en charge par l'ostéopathe, des tests ostéopathiques de mobilité spécifique seront réalisés sur l'ensemble du corps afin de trouver la lésion primaire.

Traitement :

Des techniques spécifiques et adaptées seront ensuite réalisées sur les différentes dysfonctions afin de redonner à votre corps une bonne mobilité et une homéostasie globale. Si une technique est douloureuse ou vous met mal à l'aise, n'hésitez pas à en discuter avec votre thérapeute qui saura s'adapter à cette situation. Des conseils seront alors donnés pour pérenniser le traitement une fois à domicile. La séance dure entre 45 minutes et 1 heure en fonction du motif de consultation. La consultation se déroulant en sous-vêtements, pensez à porter une tenue adéquate.

LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • White Facebook Icon

Réalisé par Pubbli'Città